Ripolinage

“Vincent Knobil | MUSIC” est mort, vive sknob | MUSIC !

J’ai ripoliné mon site de musique. Pas de changements majeurs sous le capot (quoique ;), mais une épuration de l’interface qui n’avait que trop tardé, sachant que la précédente interface, avec ses polices kitchissimes était une évolution-simplification de l’avant-dernière version, encore plus foutraque.

Partis les bords arrondis, les textures et les polices en relief. Les instruments aléatoires en arrière-plan étaient prévus au programme (en plus discret), mais un accident de CSS leur a substitué ma tronche, et je l’ai gardée (#sérendipité, #ActeManqué #Freud).

Aparté geek : Safari iOS is the new IE bordayl ! Qu’est-ce que c’est chiant à gérer les problèmes de positionnement CSS sur iOS. Évidemment, tout irait bien si je bloquais le zoom, mais en tant que bigleux, ça m’énerve quand je ne peux pas zoomer, donc je n’inflige pas ça aux autres (sauf sur ce blog… #contradictions).

Pas que le site soit un modèle d’ergonomie. Comme je le disais en anglais dans le billet accompagnant la sortie de la version précédente, mes sites sont davantage une émanation de mon côté artiste que de mon expérience de designer d’interfaces…

My websites are an emanation of my creative self. While I care about usability, I don’t see my sites as mere marketing platforms. They are creations, for better or for worse.

J’aurais pu par exemple utiliser des trucs existants pour gérer la lecture audio, mais NON, il a fallu que j’écrive tout, du code à l’interface. #mékilékon

Bref, ce billet n’a pas vraiment vocation à être lu, juste à servir de marqueur temporel, mais puisque tu es là, et que chemin faisant, j’ai exploré plein de trucs que j’intégrerai peut-être dans de futures moutures, je vais te récompenser avec deux petits “easter eggs” comme on dit, des petites fonctions cachées (qui ne marchent que sur ordi, pas sur mobile/tablette) : sur la page musique, tape la lettre “a” et/ou tape la lettre “s” pendant la lecture d’un morceau.

Et pour finir, une petite galerie avant-après.

20. December 2014 by sknob
Destination: Design UI/UX, Musique | Tags: | Leave a comment

Leave a Reply

Required fields are marked *

*